• Du nouveau à l'atelier CKBike

    Des new's de l'atelier CKBIKE , plus beaucoup de temps pour poster des articles, mais l'atelier continue à faire revivre des vélos.

    Deux nouveaux depuis quelque temps, de la famille BATAVUS !! Célèbre Marque hollandaise.

    L’histoire de Batavus en quelques dates clés :

    1904 : Andries Gaastra ouvre un magasin où il vend des horloges et des machines à coudre. Deux ans plus tard, il y vend également les vélos allemands de la marque Presto. Il créera par la suite ses propres vélos Batavus.

    Les années 30 : L’Europe est en récession économique, mais Batavus poursuit sa croissance en se diversifiant. La marque propose désormais des vélos, des triporteurs, des motocyclettes et même des patins à glace.

    1945 : Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l’usine est momentanément fermée. En 1945, à la fin de la guerre, elle ré-ouvre et, voyant la demande de vélos augmenter, la société investit dans une nouvelle usine avec des lignes de montage ultra modernes.

    1956 : Une nouvelle usine est officiellement ouverte ce qui fait de Batavus la marque de vélos la plus moderne au monde. Elle propose des vélos modernes, fiables et de qualité.

    1984 : 5 millions de vélos Batavus sont sortis d’usine !

    1986 : Batavus est racheté par le groupe Atag Cycle qui est l’un des principaux constructeurs de bicyclettes européennes avec des installations de production en Europe notamment aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne et en France.  

    Du nouveau à l'atelier CKBike

     

    Du nouveau à l'atelier CKBike

    On s'arrête la , les deux nouveaux pensionnaires de l'atelier CKBIKE  sont de la gamme Sprint GT de 1987. Et oui Batavus n'a pas fabriqué que des modèle dit "col de cygne", Le modèle femme et le modèle homme en version touring. Une petite révision et un bon nettoyage suffira à les remettre en route. Affaire à suivre.

    Du nouveau à l'atelier CKBike

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Du nouveau à l'atelier CKBike

    Du nouveau à l'atelier CKBike

    L'atelier se sépare de quelques modèles avec regret, pour faire de la place mais aussi pour faire entrer de nouveaux modèles !!

    Du nouveau à l'atelier CKBike

    Et le Starnord toujours en cours.

    Du nouveau à l'atelier CKBike

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Du nouveau à l'atelier CKBike

    « Pour la Plage

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :