• LAP'Porteur

    Un nouveau porteur !

    Vélo des années 80 retrouvé dans le fond d'une grange et laissé à l'abandon depuis longtemps. Son histoire, fabriqué à Dijon ! de marque Lapierre, je ne pouvais pas le laisser dans cet état.

    L'état général est très moyen, après un premier tour et démontage : la selle n'est pas d'origine ! Ah bon, c'est beau bleu pourtant !! les pédales à remplacer. A l'origine ce vélo à une roue arrière à rétropédalage et 3 vitesses dans le moyeu. La, on a une roue de 650 classique. les pattes de fixation du porte bagage arrière sont cassées et le porte bagage avant n'est plus présent.

    La peinture du cadre est très abimée.

    LAP'Porteur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     LAP'PorteurLAP'Porteur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après un gros nettoyage, les garde-boue sont aussi costaud que ceux que j'avais sur ma mobylette. les chromes sont de très bonne qualité. 

    Quelques raccords de peinture pour conserver les stickers "Lapierre", un vernis complet sur le cadre. Montage d'une roue arrière à rétropédalage, pour ne pas remonter les freins et les câbles. Installation de pédales "vintage" noires et d'un porte paquet avant noir. Le porte bagage arrière est remplacé par un modèle qui se fixe sur le garde boue. Et pour finir l'ensemble, montage d'une selle en cuir que j'ai récupéré sur un ancien course "Peugeot"

    LAP'Porteur

    LAP'Porteur

     

     

     

     

     

     

     

    LAP'Porteur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LAP'Porteur

    « BatavusMeybo Holeshot 1.5 - part 1 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 17:12

    Bonjour,

    j'aime le velo aussi, j'en fais lorsque la météo me le permet.

     

    J'ai un 26 pouces, idéal pour ma taille, un VTC pour être précis.

     

    Le résultat de votre travail est très surprenant, il est comme neuf ;) Beau travail.

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 19:00

        Merci pour ce petit mot sympa. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :