• Mini vélo GEMINIANI

    Il va pouvoir rouler à nouveau

    Il aura fallu un an à l'atelier CKBIKE pour remettre sur ses roues ce mini vélo Geminiani. Je vous l'avais présenté dans un article en tout début d'année.

    Mini vélo GEMINIANI

    Démontage complet, il avait été repeint a l'avant, j'avais peur que cela cache une soudure ou de la rouille importante. Mais non finalement, pas de mauvaise surprise.

    Mini vélo GEMINIANIMini vélo GEMINIANI

     

     

     

     

     

     

    Au départ j'avais prévu de ne pas le repeindre pour conserver les autocollants mais finalement la peinture était trop abimée et rouillée, il passera donc dans la cabine de CKBIKE  que j'ai remis en fonctionnement !  Visite de la cabine de peinture.

    Mise en apprêt et pose de la couleur et du vernis, un beau bleu Capri RAL 5019.

    Mini vélo GEMINIANIMini vélo GEMINIANI     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La lumière de l'atelier donne un rendu un peu foncé.

    Montage de l'ensemble des pièces d'origines qui ont toutes été nettoyées, décapées à la main, (Merci Enzo).

    Mini vélo GEMINIANIMini vélo GEMINIANI

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Montage, et graissage du jeu de direction et du pédalier. J'ai refait la selle qui était toute rouillée. Démontage de l'ensemble, nettoyage, pose d'une petite mousse et pose de l'enveloppe nettoyée.

    Mini vélo GEMINIANIMini vélo GEMINIANIMini vélo GEMINIANI

     

     

     

     

     

    Et voila, les gardes boue sont pas terribles, malgré le nettoyage ils sont très piqués.

    Je n'ai pour le moment pas remonté le dérailleur, j'ai un petit problème de chaîne, je n'arrive pas à trouver la bonne dimension de maillon. Il manque aussi le feu rouge arrière. Les pneus d'origine sont encore en bon état, j'ai remplacé les gaines de frein et la petite pompe à repris sa place sous le cadre.

    Mini vélo GEMINIANI

    Mini vélo GEMINIANI

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vais tenter de retrouver des autocollants GEMINIANI sur internet pour qu'il retrouve un petit air des années 70.

    Mini vélo GEMINIANI

     

     

    « Vélo Enfant années 50Après-midi Mécanique »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :